
Cuisine, mange et sois belle
La chef Camille Becerra de New York parle de son usage des cosmétiques en cuisine, de l'importance de l'hydratation et de la nuance de rouge qu'elle aime en ce moment.
Instagram a été un tremplin pour la chef Camille Becerra. Ayant adopté l'appli depuis son lancement, elle met en ligne de superbes visuels de nourriture composés de façon artistique. Ce qui lui a valu d'attirer presque 60 000 abonnés. Ceci est un exploit compte tenu de la prolifération des clichés de nourriture sur cette plateforme.
Becerra a travaillé près de 20 ans dans la restauration, notamment en tant que chef-propriétaire du très populaire Paloma dans le quartier branché de Greenpoint à Brooklyn. Plus récemment, elle était chef cuisinière du restaurant de fruits de mer Navy à Soho, détenu par Matt Abramcyk et Akiva Elstein. Son voyage culinaire comprend également un passage en tant que concurrente de l'émission Top Chef, et un séjour derrière le comptoir dans un certain nombre de restaurants temporaires à New York en sa qualité de génie de la cuisine. Becerra est également connue pour ses photographies et son style culinaire. Elle a collaboré avec la cinéaste Tara Sgroi pour créer des vidéos culinaires didactiques devenues populaires pour un site internet s'adressant aux passionnés de la cuisine, Food 52. Cliquez ici pour voir Becerra ajouter sa propre touche au dessert favori d'Estée Lauder, les guimauves recouvertes de chocolat.
"Ma mère m'a appris combien il était important de comprendre et de prendre soin de sa peau."
Qu'il s'agisse de cuisine, de photographie ou de la composition d'une assiette, le point de vue de Becerra est sans équivoque : intrinsèquement élégant mais abordable, réfléchi et résolument sans chichis. Sa routine beauté est sensiblement similaire. Ici, la mère, l'entrepreneure, la chef talentueuse et la jolie fille partage ses incontournables beauté, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la cuisine.

À propos de soins de la peau
« Lorsque j'avais 13 ou 14 ans, ma mère m'a amenée au comptoir Clinique de Macy's pour que je me procure le "trio"! » Becerra se rappelle de sa première expérience avec la routine incluant le nettoyant, l'exfoliant et l'hydratant de la marque. « Elle m'a appris combien il était important de comprendre et de prendre soin de sa peau. » Aujourd'hui, Becerra hydrate sa peau régulièrement, même dans le feu de l'action. « La transpiration est une bonne chose ! » insiste-t-elle. « Ça nettoie mes pores et les détoxifie, je bois d'ailleurs toujours beaucoup d'eau pour ma peau et mon énergie. »
À propos de maquillage
« Le maquillage au travail n'a tout simplement pas de sens pour moi », dit Becerra à propos des dangers d'amener des cosmétiques dans une cuisine chaude et chaotique. Au lieu de cela, son look beauté au travail se résume à des touches de non-maquillage, comme un baume à lèvres teinté recouvert d'un brillant à lèvres. « J'aime mettre du beurre de karité ou de la vaseline autour de mes yeux », révèle-t-elle. « Ça les aide à demeurer hydratés et j'aime la façon dont ils brillent. » Cependant, en dehors du bureau, ses incontournables comprennent un fard à joues et un anti-cernes ainsi que de temps en temps un regard charbonneux qu'elle créé généralement avec un pinceau humide trempé dans l'ombre à paupières. « Si je sors, je me fais toujours les lèvres », dit-elle. « J'ai longtemps aimé les lèvres roses ou rouges, mais maintenant j'adore la nuance corail de la teinte Impassioned d'Estée Lauder. C'est parfait pour l'été. »
À propos du soin des mains
« Je me brûle et me coupe les mains tout le temps, elles deviennent si sèches », explique Becerra à propos de ses journées surchargées de travail qui ont tendance à être fréquentes au restaurant. Puisqu'elle ne s'accorde que rarement les bienfaits d'une manucure, Becerra fait des efforts pour que ses doigts demeurent hydratés. « Je ne mets que de l'huile de noix de coco [sur mes mains]. C'est si efficace. »
À propos de parfum
« Je suis très sensible aux odeurs, alors je porte rarement du parfum et jamais le jour lorsque je travaille », dit Becerra. En tant que chef, explique-t-elle, elle a une relation compliquée avec le parfum, notant la richesse des odeurs qui se mêlent dans sa cuisine à chaque instant. Après le travail, cependant, elle porte parfois un parfum, mais seulement s'il est porté correctement. « Je déteste quand les gens portent du parfum sur leurs vêtements. Je pense que le parfum ne devrait être mis qu'immédiatement après avoir pris une douche. »

À propos des cheveux
« J'en avais tellement assez de porter des chapeaux ou des bandanas d'apprentis - Dieu me pardonne ! - maintenant je ne porte qu'un simple chapeau », explique Becerra. Pour maintenir la riche teinte chocolatée de ses cheveux, Becerra utilise du henné au lieu de colorants et coupe ses cheveux elle-même. « Je me fais faire une coupe une fois par an et je les coupe moi-même le reste de l'année, toujours humides et en utilisant une paire de ciseaux de coiffure », affirme-t-elle. « Vous ne réussissez jamais la première fois, alors je les recoupe habituellement au cours de la semaine. Une fois, j'ai même réalisé une coupe au bol avec l'aide de ma fille, qui a taillé l'arrière bien droi !» Becerra n'a pas de favoris en matière de shampooing ou de revitalisant, mais quand il s'agit de mousse, elle n'a d'yeux que pour Bumble and bumble.
Sur la façon de prendre soin d'elle
« Je suis obsédée par Aire Spa, » avoue Becerra concernant sa destination préférée pour se relaxer située dans le quartier Tribeca de New York, où elle se rend quand elle a un immense besoin de se détendre. « Je passe quelques heures là-bas. Parfois, je fais un massage ou je vais m'asseoir dans le sauna, puis je m'immerge dans des bains chauds et froids. Prendre un peu de repos dans le hammam est la clé », se réjouit-elle. Pour décompresser à la maison après une longue semaine, des bains réguliers à la lavande, à l'eucalyptus ou à d'autres huiles essentielles lui procurent un soulagement similaire.