La mannequin Constance Jablonski et la photographe Garance Doré.
Beauté: Makeup

French Kissing

L'égérie d'Estée Lauder, Constance Jablonski, fait équipe avec la photographe de street style et blogueuse, Garance Doré, pour tester notre nouveau rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy.

Le petit plus des femmes françaises ? Connues pour leur sens inné du chic au naturel, elles peuvent voler la vedette à n'importe qui, n'importe où sans le moindre effort et ne porter qu'un simple chandail avec aplomb. Elles en font de même avec un rouge à lèvres. « Je voulais parler de la façon dont les filles comme « nous » portent les rouges à lèvres », explique Garance Doré, la photographe corse, illustratrice et blogueuse de street style qui a photographié l'égérie d'Estée Lauder originaire de Lille, Constance Jablonski, pour Estée Edit.

"Nous portons du rouge à lèvres avec juste un petit pull, tel un accessoire de mode même lors d'une journée ordinaire."
De l'autre côté de la caméra, pour échanger les rôles.

Garance et Constance ne sont pas que des femmes françaises, elles sont formidables. « Aujourd'hui, nous portons du rouge à lèvres pas nécessairement pour sortir, mais pour une journée ordinaire, comme accessoire de mode », continue Garance, en demandant à la maquilleuse Blair Patterson de sélectionner les nuances les plus brillantes du nouveau rouge à lèvres sculptant Pure Color Envy d'Estée Lauder, pour créer un look remarquable et d'une nonchalance pourtant bien étudiée.

Travaillant avec les nuances Impassioned, un corail audacieux, Dominant, un fuchsia magnifique et Envious, un vrai rouge, Blair Patterson donne à Constance « une peau très diaphane » avec Double Wear All Day Glow BB d'Estée Lauder. Elle applique sur ses pommettes et sur la partie haute de son visage un fond de teint légèrement plus foncé que son teint naturellement crémeux. « Le plus grand faux pas avec une lèvre audacieuse est d'utiliser également une tonne de fard à joues », prévient-il. « C'est la façon la plus rapide de paraître plus vieille. »

Le mascara quant à lui reste un essentiel. Pour faire vraiment ressortir les yeux bleus cristallins de Constance, Blair Patterson inonde ses cils de mascara couleur émeraude pour faire d'abord ressortir le bleu de ses iris avant de recouvrir les coins intérieurs avec le côté brun du mascara Sumptuous deux tons d'Estée Lauder et d'utiliser le côté noir sur les coins extérieurs pour simuler un effet ailé. Comme touche finale, Blair Patterson utilise « le truc des trucs » : tremper un pinceau à fard à joues dans une goutte d'Advanced Night Repair et le faire tourbillonner sur le visage de Constance. « Ce produit donne à la peau un aspect naturel », insiste-t-il « même après que vous ayez appliqué le maquillage. »

Constance porte la teinte Dominant, un magnifique fuchsia.

Constance avait un faible pour Impassioned, que Blair Patterson a appliqué sans crayon à lèvres. « J'adore porter des rouges à lèvres corail clair et rose clair, en particulier avec une peau bronzée », admet-elle. Elle est plutôt minimaliste en matière de maquillage. « J'aime associer des lèvres claires à une simple touche de mascara. »

Constance a aussi ses propres théories sur l'allure intemporelle des femmes françaises. « Ça a quelque chose à voir avec nos cheveux. Nous ne les brossons tout simplement pas », révèle-t-elle. « L'allure des cheveux est si décontractée que vous pouvez porter n'importe quoi, des diamants, du rouge à lèvres et ça a l'air cool parce que c'est décontracté. Je n'ai pas de brosse. Je me réveille et je laisse mes cheveux comme ils sont. » Maintenant, vous êtes au courant.

 

 

Shop the Story

Top