Beauté: CONSEILS D'EXPERTS

Bien choisir son fond de teint

Un teint parfait, en toutes circonstances, c’est le rêve de toutes les femmes. Mais pour y parvenir, encore faut-il trouver le fond de teint idéal, c’est-à-dire celui qui saura sublimer, le plus naturellement possible, votre teint.

Trouver la teinte parfaite.

Cela semble une évidence ! Trouver le bon fond de teint, c’est choisir la bonne teinte en fonction de votre carnation. Celle-ci peut varier de clair à foncé, ce qui inclut une multitude de nuances. D’où la multiplication des propositions qui cherchent à s’adapter à toutes les subtilités possibles. Ainsi le fond de teint longue tenue Double Wear est proposé en 58 nuances. L’objectif : l’absence de contraste entre la couleur de votre peau et celle de votre fond de teint.

Pour bien choisir son fond de teint, il est indispensable de tester le produit sur soi, dans les bonnes conditions. Faites un essai à la lumière du jour, sur la ligne de la mâchoire (le dos de la main est trop foncé, le cou trop clair). Si vous hésitez entre deux teintes, il est généralement conseillé de prendre la plus claire. Un doute ? Consultez notre foundation finder.

Opter pour le sous-ton adapté

Les fonds de teint se répartissent généralement en grandes catégories de tons : les beiges, les roses, les dorés. Pour bien choisir votre fond de teint, il est également important de prendre en compte le sous-ton de votre peau. Pour savoir s’il est plutôt froid, neutre ou chaud, observez l’apparence de votre peau nue :

• Sous-ton froid : la peau nue est plutôt rosée, elle brûle facilement au soleil

• Sous-ton neutre : la peau nue est plutôt unie, ni rose, ni dorée

• Sous-ton chaud : la peau nue est plutôt dorée et bronze facilement au soleil

Pour vous aider à déterminer votre sous-ton, vous pouvez observer vos veines. Si elles sont plutôt violacées, votre sous-ton est froid. Si elles sont plutôt vertes, votre sous-ton est chaud. Si c’est le bleu qui domine, votre sous-ton sera neutre, et les teintes beiges seront les plus adaptées.

Et la texture ?

S’il se décline en une multitude de teintes, le fond de teint existe aussi en différentes textures. Le fond de teint fluide offre un résultat naturel, pour un rendu léger et transparent. Il peut être hydratant pour s’adapter aux besoins des peaux sèches, ou matifiant pour corriger les petites imperfections. Le fond de teint compact ou poudre conviendra mieux aux peaux à tendance grasse, du fait de leur texture matifiante.

Pour offrir un fini qui réponde parfaitement à vos attentes, le fond de teint Double Wear Estée Lauder se décline en deux versions, proposant les mêmes sous-tons :

• le Double Wear Longue Tenue Intransférable SPF10 : ce fond de teint vous accompagne en toutes circonstances (chaleur, humidité…) tout au long de la journée

• le Double Wear Effet Peau Nue SPF30 : un fond de teint effet peau nue imperceptible, qui donne l’impression de ne rien porter.

Achetez les produits

Top