Beauté: Maquillage

My Lips But Better*

Si vous avez déjà vu le hashtag #MLBB sur les réseaux sociaux, peut-être vous êtes-vous demandé ce que pouvaient bien signifier ces mystérieuses initiales… La réponse est
« My Lips But Better » en anglais soit « mes lèvres en mieux », un look ultra simple à réaliser pour sublimer vos lèvres.
*Mes lèvres en mieux.


Notre passion pour les rouges à lèvres n’est un secret pour personne. Nous gardons toujours plusieurs teintes à portée de main : dans nos sacs à main, les tiroirs de nos bureaux, nos voitures et même les poches de nos pantalons ! Chacune est réservée à une occasion particulière. On privilégiera, par exemple, un rouge intense pour se rendre à une soirée chic, un orange pour injecter un brin d’originalité à nos tenues, ou un prune pour nous muer en femme fatale. Mais s’il fallait choisir une teinte de base qui devrait figurer dans toutes nos trousses de maquillage, ce serait le rouge à lèvres à effet naturel.

Ce concept, appelé MLBB ou « My Lips But Better », est une grande tendance qui se poursuit depuis plusieurs saisons. Il doit sa popularité à son côté pratique. Il suffit en effet de choisir la teinte qui s’approche le plus de la carnation de ses lèvres (rose, brune ou pêche) pour sublimer leur beauté naturelle.

Rappeler aux femmes l’importance d’apprécier leur beauté naturelle est essentiel.

Comment bien choisir votre teinte MLBB ?
Nous avons demandé conseil à Victor Henao, Global Pro Makeup Artist.

Étape n°1
Optez pour un effet naturel plutôt que nude. Si on adore les rouges à lèvres nude, l’effet recherché par la tendance MLBB est différent. Pour trouver votre teinte idéale, commencez par identifier la couleur naturelle de vos lèvres. Comme l’explique Victor, « quand on choisit un rouge à lèvres nude, on opte généralement pour une teinte un peu plus claire que sa carnation naturelle. Avec un rouge à lèvres naturel, ou une teinte MLBB, on recherche plutôt la teinte qui correspond le plus à la couleur naturelle des lèvres, ou une nuance à peine plus riche. »

Étape n°2
Faites plusieurs essais ! Si les commandes en ligne sont, certes, bien pratiques, dans ce cas-ci, il est important d’essayer le produit en magasin avant de l’acheter. La couleur d’un bâton de rouge à lèvres pourra en effet s’avérer très différente une fois appliquée sur vos lèvres. Amusez-vous donc à essayer plusieurs teintes pour identifier celle qui correspond parfaitement à votre carnation naturelle. Autre astuce : faites votre essai sans maquillage. Cette tendance privilégie le naturel, et un maquillage très travaillé pourrait justement masquer votre beauté naturelle.

Étape n°3
Appliquez votre rouge à lèvres ! Le grand avantage de la tendance MLBB c’est qu’il est inutile d’en faire des tonnes pour terminer votre look. Le but ici est simplement de sublimer vos atouts naturels. Une seule application et le tour est joué ! Vous souhaitez garantir une meilleure tenue ? « J’appliquerais un Double Wear Crayon Contour des lèvres tenue extrême dans une teinte similaire au rouge à lèvres » conseille Victor. Dessinez le contour de vos lèvres au crayon pour éviter à la couleur de filer, ou colorez vos lèvres, toujours au crayon, avant d’appliquer le rouge pour permettre à la couleur de mieux y adhérer.

« J’adore les tendances qui révèlent la beauté intérieure des femmes » explique Victor Henao. « Rappeler aux femmes l’importance d’apprécier leur beauté naturelle est essentiel. » Nous sommes bien d’accord ! La tendance MLBB n’est pas prête de passer de mode.

Achetez les produits

Top