Beauté: Beauté Locale

Ville de Style

Le style de la femme française est célèbre (et convoité) pour une bonne raison, nous sommes allés chercher l’inspiration à la source. Retrouvez le guide parisien de la journaliste mode
Claire Thomson-Jonville.

Il est assez rare qu’on nous ouvre la porte de l’appartement d’une journaliste mode française, et encore plus qu’on nous offre un aperçu de sa routine beauté. Mais lorsque Claire Thomson-Jonville, rédactrice en chef de Self Service Magazine – et inspiratrice de style – a partagé son amour pour les produits Estée Lauder (elle compte Advanced Night Repair et New Dimension Kit sculptant restructurant visage parmi ses favoris) et a accepté de nous laisser la suivre à Paris pour une journée, nous n’avons pas pu dire non.

Après l’Ecosse et l’Angleterre, Claire Thomson-Jonville s’est installée à Paris. Avec l’aisance d’une véritable Parisienne, elle a réussi à incarner le chic décontracté « à la Française ». « J’ai déménagé à Paris pour la culture créative ». « Self Service a toujours été un magazine que j’ai aimé et respecté…Je me sens vraiment chanceuse d’avoir trouvé ma ‘famille créative‘ à travers ce magazine. Etre à Paris contribue aux liens qui nous unissent. »

Pour ce qui est de sa propre famille, avec un jeune bébé à la maison, le temps libre de cette working mum chic est une denrée rare. “Mais je ne changerais pour rien au monde”. « Je peux me maquiller en 10 minutes. Je prends mon temps pour faire mon teint et mes sourcils ». (Elle révèle qu’elle y arrive avec le Double Wear Crayon sourcils duo longue tenue.) Le quotidien de Claire risque fort de vous donner envie de découvrir ses adresses parisiennes.

Astier De Villate
J’aime ce magasin rue de Tournon. C’est tellement inspirant. De magnifiques articles de décoration en céramique ; tout est blanc. Les pièces sont tellement collector, il y a quelque chose d’imparfait et d’unique dans chaque pièce. Un bel endroit pour acheter des cadeaux. Je trouve toujours quelque chose ici.
16 rue de Tournon, Paris, France; +33 1 42 03 43 90

Le Bristol
J’apprécie la discrétion et le charme old-school du Bristol. C’est juste à côté de mon appartement, donc j’y planifie souvent des rendez-vous.
112 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris, France; +33 1 53 43 43 00

Delphine Courteille
Je suis allée au studio de Delphine Courteille à Paris pendant des années. Elle me connait tellement bien, je lui fais confiance pour ma coupe et ma couleur. J’aime beaucoup la cour, y prendre calmement un thé en me mettant à jour des potins.
34 rue du Mont Thabor, Paris, France; +33 1 47 03 35 35

L’Espace Bikram
J’ai été obsédée par le yoga pendant 10 ans. Je pratique principalement le Bikram yoga, qui me sert d’entrainement et m’a permis de raffermir et affiner mon corps. J’aime aussi méditer et suivre d’autres pratiques de yoga avec mon professeur privé, Gabrielle Rochard. Nous sommes récemment parties en retraite de yoga à Essaouira au Maroc, et je prévoies actuellement des retraites courtes dans mon planning chaque saison. Cela me maintient concentrée de savoir que j’ai des moments « à moi » planifiés quand la période devient vraiment chargée.
5-7 rue Meissonier, Paris, France; +33 1 78 766 767

Wild & The Moon
J’aime beaucoup ce bar à jus bios et vegans dans le Marais. Il a plus le côté décontracté américain que les autres endroits bios de Paris. J’adore les jus et je prends souvent mon déjeuner à emporter, comme c’est juste à côté des bureaux de Self Service. Je prends le jus « Better than Botox » et une salade de quinoa ou de soba.
55 rue Charlot, Paris, France; +33 09 51 80 22 33

Marché Président Wilson
C’est un marché fermier, et la sélection est excellente. J’y vais tous les samedis quand je suis à Paris, toujours pour acheter des produits biologiques : fruits et légumes locaux, fromages et poissons. Avec mon panier en raphia et mon bébé en poussette, c’est mon endroit préféré pour décompresser le week end.
Avenue du Président Wilson, Paris, France; +33 1 45 11 71 11

Achetez les produits

Top