Lifestyle: Secrets de mannequin

Beauté nocturne

L'égérie Estée Lauder Liu Wen nous dévoile ce qu’il faut à tout prix éviter avant de se coucher, ce qu'elle porte pour dormir et son rituel de beauté nocturne.

Mails, SMS, réseaux sociaux et autres distractions incessantes… Avec l’omniprésence de la technologie dans notre vie, ce n’est pas toujours évident de prendre le temps de se détendre en fin de journée, surtout quand il y a du nouveau sur notre mur Instagram. Pourtant, un bon rituel beauté nocturne est essentiel pour capitaliser sur notre sommeil profond. Alors pour nous conseiller, nous avons fait appel à une femme pour qui un sommeil réparateur est une exigence professionnelle. Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle série d'interviews, intitulée
« Beauté nocturne », pour découvrir les secrets de beauté de nos égéries pour une peau naturellement sublime. Dans ce premier volet, nous avons contacté Liu Wen pour en savoir plus sur son rituel nocturne.

J'utilise des masques pour le visage trois fois par semaine.

Quel est votre rituel de beauté nocturne ?
Je nettoie d’abord ma peau en profondeur. Je me démaquille, puis je me masse le visage avec le sérum Advanced Night Repair avant d'appliquer une crème de nuit. J'utilise des masques pour le visage trois fois par semaine.

Vous avez récemment testé le nouveau Masque enveloppant concentré réparateur Advanced Night Repair. Quand l'utilisez-vous ?
Les masques font partie de mes produits de beauté préférés. Je suis vraiment ravie qu'il existe maintenant un masque Advanced Night Repair. Je l'utilise dès que je sens que ma peau est trop sèche - après un long vol, une nuit dans une chambre d'hôtel climatisée, ou simplement quand j'ai envie de bien hydrater mon visage.

Quelles sont vos astuces pour passer une bonne nuit ?
Pour une bonne nuit de sommeil, il est important de se coucher avec des pensées positives, même si on a eu une journée très chargée ou stressante. N'emmenez jamais vos soucis au lit ! Un verre de lait chaud juste avant de dormir est assez efficace.

Comment vous relaxez-vous avant d'aller au lit ?
Avec de la musique douce et un bon livre. Parfois, j'allume mon encens ou mes bougies préférés. Je me dis toujours que demain sera un autre jour. C’est bien de regarder vers l'avant !

Que faites-vous pour garder une peau hydratée et lumineuse dans l'avion quand vous voyagez à l’autre bout du monde ?
Généralement, ma peau se dessèche quand je voyage. Ma priorité est donc de la garder en bonne santé. J’utilise des produits très hydratants, je mange équilibré et je fais du sport régulièrement. Tout cela aide la peau à rester belle, même si on voyage beaucoup. Et je ne relâche pas mes efforts pendant le vol. Je fais mon rituel de soins, même dans la petite salle de bains de l'avion, et j’applique ma Crème / Masque nuit hydratation lumière Nutritious Vitality8™, en mettant une couche plus épaisse que d’habitude.

Quelle est pour vous la soirée parfaite ?
Pour moi, une soirée parfaite, c’est un dîner chez moi avec mes parents avec qui j’adore discuter, suivi d’une petite promenade sous les étoiles.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu pour passer
une bonne nuit ?

Ne décrochez SURTOUT PAS votre téléphone juste avant de vous endormir !

Avez-vous des conseils à nous donner pour paraître reposée malgré le manque de sommeil ?
Si je ne me repose pas suffisamment, une partie de mon visage et mes yeux enflent un peu, et j'ai des cernes. Le café noir est efficace pour atténuer le gonflement du visage, et un masque glacé diminue les poches sous les yeux. Un petit massage facial permet de revitaliser et d’améliorer la circulation. Et une séance de sport juste après le travail, c’est parfait pour redonner de l'énergie. Pour paraître instantanément reposée, j'applique le sérum Advanced Night Repair et un peu de mascara - c'est tellement rapide !

N'emmenez jamais vos soucis au lit !

Combien d'heures dormez-vous par nuit, en moyenne ?
J'essaie toujours d’avoir huit heures de sommeil, mais ce n’est pas facile avec le décalage horaire.

Êtes-vous plutôt « chemise de nuit » ou « pyjama » ?
Pyjama, sans hésiter. Avec mon travail, j'ai appris à être très flexible en matière de style. Mais en privé, j'aime porter des pyjamas avec de jolis imprimés.

Dormez-vous dans des draps en soie, en coton ou en lin ? Et pourquoi ?
Plutôt dans des draps en soie ou en coton car ils sont plus doux sur ma peau !

Êtes-vous une couche-tôt/lève-tôt ou un oiseau de nuit ?
Quand j'ai le choix, je suis une couche-tôt/lève-tôt. Tout dépend de l'endroit où je me trouve ce jour-là ou la veille — c'est le décalage horaire qui décide !

Achetez les produits

Top