La créatrice de chaussures Tabitha Simmons livre ses astuces pour associer sandales d’été et vernis.
Lifestyle: Mode

En parfait accord

Tabitha Simmons nous parle de pédicure.

«J’en ai quelques centaines», avoue Tabitha Simmons amusée quand on lui pose la question inévitable du nombre de paires de chaussures qu’elle possède. Un des avantages du métier quand on a gagné l’Award de la meilleure créatrice d’accessoires au Council of Fashion Designers of America (CFDA).

Anglaise d’origine, d’abord mannequin, puis reconvertie en styliste, elle a collaboré avec des magazines tels que Dazed & Confused, Vogue et Another. C’est ainsi qu’est née sa passion pour les souliers. En 2009, elle lance sa première collection de ballerines, sandales compensées, bottines... Des modèles au design aussi désirable que fonctionnel. Aujourd’hui basée à New York, avec son mari, le photographe Craig McDean, et leurs deux enfants, elle se prépare à la belle saison, et nous donne ses meilleurs conseils pour être au top dans les jolies sandales de sa dernière collection d’été : des pédicures régulières, les bonnes couleurs à matcher et ses vernis Pure Color préférés.

J’ose beaucoup plus porter la couleur sur les pieds que sur les mains.
Une pédicure rouge vif classique, mais moderne avec une paire de sandales blanches et féminines.

Ta routine habituelle ?

«L’été, je fais des pédicures toutes les trois semaines environ. Je vais chez Diva Nails, un salon mani/pedi situé au coin de ma rue. Tout est rose, blanc et super fun à l’intérieur !»

Tes couleurs préférées ?

«Des nuances de rose, de rouge et de brun clair. J’ose beaucoup plus la couleur sur les pieds que sur les mains, mais je finis toujours par choisir un rouge vif ou un bordeaux foncé.»

Pour être sûre de ne pas te tromper ?

«Je garde un ongle de forme ronde et je fais une french manucure. L’effet est toujours net, propre et joli. Et surtout, ça matche avec tous les styles de chaussures.»

Ton avis sur le nail art ?

«Je connais beaucoup de personnes qui le pratiquent, et j’admire la notion d’expérimentation et de jeu de couleurs qu’il y a derrière, mais je n’en porte pas. Je préfère rester classique, en particulier sur les pieds.»

Et pour le soir :

«J’aime l’élégance des couleurs sombres, comme un noir, un bleu marine ou un bordeaux brillant. Ce sont des teintes très chics qui fonctionnent parfaitement avec des sandales raffinées.»

Achetez les articles

Top