Lifestyle: CONFIDENCES D'ÉGÉRIES

3 Minutes avec
Irene Kim

Mannequin coréenne, personnalité du petit écran,
incontournable des réseaux sociaux… Irene Kim enchante plus
d’un demi-million de followers. Parmi ces fans, Estée Lauder qui
l’accueille aujourd’hui dans l’équipe en tant qu’expert beauté
internationale et profite d’un tête à tête pour faire plus ample connaissance.

VOIR LA VIDÉO




Les stars du street-style, on ne les compte plus. Parmi elles, une se distingue, c’est Irene Kim. Et pas seulement grâce à ses cheveux couleur arc-en-ciel. Cette autochtone, mi-Seattlienne mi-Séoulite, à la personnalité gorgée d’optimisme et à l’approche pétillante, réussit tout ce qu’elle entreprend : mannequinat, émissions TV, tutoriels beauté, backstage de défilés... Les débuts d’une vraie success story applaudie par plus de 500 000 followers sur Instagram et Youtube @IreneIsGood.

Une ascension qu’elle gère de main de maître. Dernière bonne surprise en date, son arrivée dans le cercle Estée Lauder en tant qu’expert beauté internationale. « C’était lors d’une soirée à Los Angeles, j’étais en train d’être présentée à Kendall (Jenner) quand mon agent m’a annoncé la bonne nouvelle devant elle. Je suis restée bouche-bée ! Même si cela me paraît encore irréel, je suis surexcitée de faire partie de l’équipe ».

L’univers Estée Lauder, Irene le connaît déjà bien. « Ma mère m’a convertie au fameux Sérum Advanced Night Repair, je l’utilise chaque jour. Mon parfum, c’est Modern Muse, j’aime sa subtilité ». Quant à ses cheveux multicolores, devenus sa signature, elle raconte : « C’était il y a deux ans, quand ma couleur naturelle a commencé à m’ennuyer, j’ai d’abord teint les pointes en bleu. Je me souviens de la réaction de mon entourage, qui m’avertissait que plus personne ne voudrait m’embaucher, car, avoir les cheveux colorés pour une asiatique c’est tout sauf normal. Mais aujourd’hui, cela fait partie de mon identité. Mes cheveux arc-en-ciel influencent sans conteste mon style et mon maquillage sans pour autant résumer qui je suis ».

Ce qui fait son succès, c’est son état d’esprit : positif, sans relâche. Et en personnage influent d’une communauté de beauté 2.0 en plein essor, elle véhicule et transmet un message enthousiaste. « L’idée de la beauté est aujourd’hui très personnelle, elle est dans la représentation de soi. Les réseaux sociaux ont contribué à cette singularité car ils permettent d’avoir un recul sur sa propre image ». Et si vous avez le plaisir de faire face à un mur de photographes à la sortie d’un défilé ou de prendre un selfie avec une personne que vous admirez, suivez les méthodes d’Irene, et prenez cela comme un jeu : « J’adore m’amuser avec les photographes à la sortie d’un show. Je suis toujours très flattée et ravie de leur intérêt. Selon moi, plus on s’amuse, plus c’est réussi ». Une philosophie aussi valable dans la vie.

La beauté est une question de confiance en soi et d’état d’esprit.

EL: Quelle est votre définition de la beauté ? Quand vous y êtes-vous intéressée pour la première fois ?

IK: La beauté est une question de confiance en soi et d’état d’esprit. L’idée est de porter ce que vous aimez le plus et de vous l’approprier. La première fois que j’en ai pris conscience, c’est quand j’ai décidé de me couper la frange toute seule. J’avais 4 ans ! A l’époque, je jouais déjà avec les rouges à lèvres de ma grand-mère, elle avait les plus belles couleurs.

EL: Qui a été votre premier coup de coeur beauté ?

IK: Les Spice Girls !

EL: Quelles sont vos icônes beauté aujourd’hui ?

IK: J’adore Charlotte Gainsbourg. Elle a cette nonchalance chic qui semble si naturelle. Côté maquillage, ma préférée reste Kate Moss. Du cat eye iconique aux lèvres rouge sexy, elle porte tout avec classe.

EL: Pouvez-vous nous parler de votre routine beauté quotidienne ? On sait qu’avoir une belle peau, c’est très important pour vous.

IK: En effet, je fais très attention à ma peau car elle a toujours été très sensible, je suis toujours à l’affut de soins apaisants. Mais je garde une routine assez simple, car je ne veux pas l’étouffer sous trop de produits. Le matin, je rafraichis mon visage à l’eau, plutôt qu’utiliser un démaquillant. Elle se déroule en cinq étapes : nettoyage à l’eau, tonique, lotion-traitante, crème hydratante et protection solaire. Le matin, je rafraîchis mon visage à l’eau, plutôt qu’utiliser un démaquillant.

EL: Concernant le maquillage ?

IK: J’adore jouer avec le maquillage, mais au quotidien, je suis plutôt naturelle. Un teint frais, un peu de mascara et les lèvres légèrement teintées. Pour les occasions spéciales, je porte un cat eye ou un rouge à lèvre pop.

EL: Vous voyagez très souvent pour les Fashion Weeks. Quels sont vos inconditionnels pour l’avion ?

IK: Une brume pour le visage, un soin et un masque pour les yeux et une crème hydratante.

EL: Tout le monde devient fan des produits de beauté coréens. Quels sont vos préférés ?

IK: J’aime tous les lip tints (encres à lèvres), les BB Cream et les «masques tissu». Il y a tellement de nouveaux produits que j’en essaye un nouveau toutes les semaines.

EL: Parlons Pop coréenne ! Qui sont vos artistes préférés ?

IK: Sistar, c’est un des groupes les plus sexy en Corée en ce moment. Leur style, make-up, chorégraphies et chansons sont toujours numéro 1 des charts. Et il y a bien sûr mes amies, Amber from f(X) et les membres de Miss A et SNSD (Girl’s Generation). Le hip-hop et le R&B coréens sont aussi au top en ce moment. Il y a beaucoup d’artistes très talentueux.

EL: Enfin, si vous deviez prendre un selfie avec quelqu’un que vous n’avez pas encore rencontré, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

IK: Karl Lagerfeld ! C’est le meilleur.

Achetez les produits

Top